La Maman

Publié le par Elie

La Maman

Je me suis rendue à La Salette avec S.D.J, et ce fut un grand moment d'amour. Celle que j'appelle Mamita (maman en espagnol), en toutes circonstances, prend soin de moi. Je lui suis infiniment reconnaissante pour sa tendresse et son soutien inébranlable. Mais surtout, l'amour qu'elle a pour chacun de nous, alors que nous continuons à crucifier son Fils chaque jour, dépasse l'entendement!

La Sainte Vierge dans son dernier message nous appelle à prendre conscience de son rôle auprès de nous. Elle veut nous "éduquer", comme toutes les mères éduquent leurs enfants. Elle veut nous apprendre à faire la volonté de Dieu, le plus souvent possible, dans la joie, la paix, la confiance. La volonté de Dieu n'est souvent pas la nôtre. Rien d'anormal à cela: si Dieu pensait comme nous, nous serions déjà morts, tous. En effet, s'il pensait comme nous, il nous en voudrait de ne pas l'aimer plus, de ne pas chercher sa gloire et de le renier; et nous ne serions plus. Non, le fait d'avoir de la rancune est humain, terriblement humain, et ce n'est pas Dieu.

La Maman nous apprend à aimer Dieu et à le servir. La volonté vient de nous, et elle ne peut que nous le rappeler. Elle nous encourage jour après jour, à rester humble devant Dieu et devant nos frères, à vouloir aimer son prochain comme soi-même. Elle nous aide quand nous le voulons à renoncer à nos mauvais penchants. Il nous suffit de le vouloir vraiment, de s'engager sur le chemin et de l'appeler à grands cris (et surtout avec ferme confiance dans le fait qu'elle va nous aider) quand nous nous sentons faiblir. L'appeler une fois, deux fois, 100 fois dans une journée: elle viendra toujours! Si nous voulons renoncer, elle viendra toujours. Si nous sommes sûrs (et c'est de la confiance) qu'elle nous soulagera et nous encouragera, elle viendra et nous donnera la paix et suffisamment de force pour continuer à nous battre contre nous-mêmes (et contre l'ennemi!).

Lorsque j'ai décidé de servir Dieu parce que je ne voulais pas faire autre chose que Sa volonté, Mamita m'a soutenue. Plus je renonçais aux mensonges, à l'orgueil, à la vanité, plus elle m'aidait. Je ne pouvais pas baisser les bras car elle me répétait sans cesse:"Maman est là" et aussi "Garde les yeux fixés sur mon Fils!"

Bien sûr, j'avais tendance à me dire que c'était trop dur, surtout quand je parlais à tort et à travers et que mon Ange me demandait de me taire! Qui d'entre nous ne s'est jamais senti si orgueilleux qu'il estime qu'il sait et veut le montrer! Et oui, j'étais ainsi!

Florilège de recommandations de mon ange:

"Ne mens pas"; "tais-toi!"; "Tu manges trop, dépose tu as mangé suffisamment"; "Vanité des vanités: baisse la tête"; "Ne réponds pas, la colère n'est pas de Dieu"!; "Tais-toi, on ne prie pas quand on est en colère: on attire les démons!!"; "Tu juges et tu critiques, et toi, as-tu fait mieux?"; "Ecoute, Ecoute"; "Tu as oublié ton Dieu!"; "Et ton Dieu, tu y penses". "N'achètes pas tu n'en as pas besoin"; "Qui crois-tu être?"; "Ne sois pas vénale!"....

Chaque commentaire, chaque critique qu'il m'adressait était comme une véritable déflagration dans mon âme. Et oui, j'avais mal, d'avoir encore mal agi! L'étendue de mes péchés et de ma misère étaient absolument abyssale! Moi qui croyais être quelqu'un de bien. Je me rendais compte que je n'arrêtais pas d'offenser Dieu! Horreur des horreurs! Je comprenais ce que voulait dire être rien, sous le regard de Dieu. Toute la vision de Dieu que j'avais changea d'un coup: IL est le Tout, je suis le rien, nullité profonde! Je ne peux rien faire de bon sans Lui.

Mon ange me le rappelait sans cesse:

"Mais, me reprenait-il, crois-tu être déjà sainte? Alors ne te regarde pas , oui, tu as péché, le regrettes-tu? Alors implore la miséricorde de Dieu et recommence, sans te lasser, avec amour!"

Et je recommençais, avec en mon âme la contrition et le désir toujours plus grand de ne pas faire mal à Celui qui m'a tout donné.

Et la Sainte Vierge me direz-vous? Après chaque contrition, je l'appelais en la suppliant de m'apprendre comment elle avait fait pour servir sans rechigner. Je me jetais dans ses bras (dans mon âme, je ne cessais de répéter "oh Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous), et attendais Sa paix. Puis je recommençais, encore et encore.

C'est ainsi que j'ai arrêté de fumer, de mentir et tant d'autres grâces m'ont été accordées!

Le renoncement à soi avec Marie: voilà le chemin vers le coeur de Dieu

Que la Sainte Vierge nous conduise et nous garde, enveloppés dans son manteau virginal!

Publié dans Confiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :