Le combat contre satan

Publié le par Elie

Le combat contre satan

Les déclarations de guerre de l'ennemi sont quotidiennes.

Insultes, attaques en tous genres font parti de mon univers. Le combat spirituel est constant, sans aucun relâchement. Rien ne doit me détourner de mon Dieu. J'entends souvent des choses qui me font froid dans le dos. J'ai vécu des choses qui m'ont glacées de terreur! Tout est fait pour que je renonce. Je me suis battue pour chasser la peur et apprendre jour après jour à avoir confiance totale en Celui qui m'a créée.

J'ai lu une histoire qui m'a laissée perplexe.

Ainsi, dernièrement, une "mystique" aurait été attaquée au petit matin par 12 démons. L'un d'entre eux, et elle l'affirme avec force, l'a giflé et elle a riposté en le giflant à son tour.

Mon Dieu!!!

J'aimerais que cette personne m'explique comment elle a fait! Personnellement, je ne peux pas les toucher(?) et même si je le pouvais, je m'en garderais bien: Dieu seul prend ma défense. Je ne peux en aucun cas, faire preuve d'aucune violence physique sur quoi (ou qui!) que ce soit (visible ou invisible!!). Mon seul combat est de prier et de m'en remettre constamment à mon Créateur. Je peux tout au plus implorer, la Sainte Vierge de me défendre, ou saint Michael, ou mon ange. Mais me "battre" avec un démon.... Dieu m'en préserve. Ce serait pour moi, une preuve de mon immense orgueil! Attendu que je suis le rien, je me contente de demander les secours du Tout, ou de ceux qui dans l'invisible peuvent me défendre.

Et si par bonheur, comme cela s'est déjà produit, il m'arrive de "chasser les ennemis" dans l'homme, ou autour de nous, c'est d'une part part ce que "Celui qui est" me demande de le faire, et d'autre part parce que c'est Lui aussi, qui dans ma bouche met les mots qu'il faut.

Rien ne vient de moi.

Je suis le rien de Dieu, et je ne veux qu'une chose: le demeurer, maintenant et à jamais, afin qu'Il soit tout puissant en moi.

C'est mon unique combat: m'anéantir totalement en Dieu.

Publié dans Confiance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :