Pourquoi l'Evangile

Publié le par Elie

Pourquoi l'Evangile

Lorsque je me suis rendue compte que Notre Seigneur me parlait de l'évangile, j'ai d'abord cru que ce que je recevais resterait pour moi, dans mon cahier personnel. J'avais le sentiment d'avoir l'âme chargée de trésors qui brûlaient mon âme et m’enivraient d'amour pour mon Créateur.

Mais quand Il m'a demandé de les publier, j'ai eu peur. Je dois le dire en toute simplicité (la même peur terrible que quand il fallut créer le site et le journal d'elie). Je Lui ai demandé avec angoisse qu'elle était cette nouvelle tâche qu'Il me confiait!

Dans mon cœur, je savais que le ton de Ses messages et de ceux de la Maman, causaient déjà beaucoup de dégâts. Il y avait cette exigence, cette droiture, dans l'amour, qui interpellaient, mais qui provoquaient aussi des réactions violentes. Notre manque de discernement, notre tiédeur dans la foi, les péchés qui devenaient justifiables (voir justes!), nous prédisposaient à entendre, en ces temps, les reproches de Dieu. Mais certaines âmes ne voulaient pas entendre. Le regard de Dieu sur elles faisait mal, et elles préféraient le rejeter, plutôt que reconnaître ce qu'elles étaient vraiment. Et Jésus souffrait.

Dieu sondaient les cœurs et les reins, et je voyais bien que cela ne plaisait pas. J'en souffrais, pour mon Roi, parce qu'en vérité, c'était l’Évangile, que beaucoup refusaient d'entendre ou voulaient accommoder à leur manière. Le rejet de Sa Parole était terrible!

Alors, quand Il m'a parlé de me donner des explications complémentaires sur l’Évangile, j'ai eu peur.

Je savais que cela ne plairait pas. Je savais que parmi mes frères et sœurs, il y en auraient qui ne voudraient même pas discerner si c'était Dieu vraiment qui parlait: trop dure!

Je me jetai donc à ses pieds, et implorant sa force, je me mis à Sa disposition pour qu'Il me dise ce qu'Il voulait que son peuple sache.

"Ma fille, Mon peuple ne M'attend pas, car il ne veille pas sur son âme, il est trop occupé à bâtir des projets pour lui-même, en cherchant Ma validation! Quand Je ne la lui donne pas, il se comporte en enfant gâté et tape du pieds, en me montrant du doigt comme le Père indigne et méchant. Laisse Moi lui rappeler Ma Parole qui ne passe pas. Laisse Moi lui redire la Verité. C'est Mon rôle de Père aimant, de faire cela, et c'est mon Vouloir de Me servir de toi, mon rien."

Tous les jours, je me rends compte de l'amour de Dieu pour nous et de Sa bonté. Jusqu'au bout, Il nous appelle et en vérité, Il nous court après pour nous sauver. Malheureusement, nous courons encore plus vite nous jeter dans les bras de l'ennemi.

Que Dieu , Trinité Sainte que j'adore, aie pitié de notre misère.

Lien:

L'EVANGILE

Publié dans Veillez!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :