Où va le monde?

Publié le par Elie

Où va le monde?

Depuis Pâques, les choses ont encore empiré. Mon état est tel que je ne sais plus le but de tout cela. Les attaques sont terribles, et je suis dans une nuit épouvantable. La plupart du temps, je ne comprend rien, je ne sais rien, je ne vois rien. Tout ce que j’entend c’est la voix de l’ennemi qui claironne et plastronne que je ne sers à rien. Sans cesse, du matin au soir et du soir au matin, il rit et se moque. Je ne vois plus la lumière, et je m’interroge sur le sens du sacrifice ! A Celui à qui je ne cache rien, je dis et je crie :" A quoi cela sert-il Seigneur ?"
Je ne Lui refuse rien mais je ne comprend plus. Je continue à souffrir et je ne vois aucun changement. Non pas que je crois que mon ridicule petit sacrifice fasse quelque chose, mais parce que je ne vois pas où va le monde et que je ne vois que les ténèbres autour de nous.Tout est sans pudeur, sans amour. Tout est orgueil et vanité, tout est mensonge et dissimulation, tout est haine et intolérance, tout est égocentrisme et trahison. J’ai tout le temps ce sentiment que l’ennemi gagne tout sur cette terre. Dans ces moments là, je dis à mon Seigneur mon incompréhension, face aux messes-spectacles et aux sacrilèges innombrables. Je Lui dis que je n’en peux plus de L’entendre sans arrêt me dire « ce peuple M’honore des lèvres ». Et si ce n’était que cela ! Dieu tonne dans mon âme depuis Pâques quasiment tous les dimanches ! Chaque ministre qui commet une infamie, me crucifie littéralement. Combien de fois n’ai-je pas entendu ces mots :
« -Il ne croit plus en ma présence réelle dans l’eucharistie
-Il ne rassemble plus mes brebis
-Il n’a plus d’amour pour moi, sa charge est comme un reproche permanent qu’il m’adresse sans cesse.
-Il ne me sert plus, il sert mon ennemi, il a une liaison affichée et il s'en glorifie! Qui sert-il?
-Il entraîne des âmes en enfer par ses manquements, il pousse mes enfants à Me juger et à me trouver cruel! Je dois y pallier.
-Je lui dirai, Je ne te connaît pas....
Les reproches de Dieu envers ses pasteurs sont terribles et je pleure sans arrêt sur les âmes.
La dernière affaire en date m’a causé un tourment indescriptible, et je ne parle pas de celles qui ne sont pas révélées au grand jour dont Il me parle! Voici les mots que le Christ Jésus m’a demandé de révéler :


"Celui qui fait paître mes brebis doit être uni à moi. Celui qui a charge d’âmes doit être à Mon image, Moi, le Christ. Celui qui M’appelle dans la transsubstantiation doit être pur de toute faute ! En vérité ma mie, Je te le dis, malheur, à celui par qui le scandale arrive, car il donne à mes enfants une image qui n’est pas la Mienne. Malheur à celui qui a corrompu Ma loi, pour en faire une loi d’homme, il M’en rendra compte ! Malheur à celui qui aura blessé un de ces petits, il aura signé sa condamnation, car c’est Moi, qu’Il aura blessé. Si Je pardonne à celui qui se repent sincèrement, J’abaisse celui qui relève la tête comme un serpent, et celui qui ne sait pas demander pardon à Dieu et à son frère, relève la tête comme satan. En vérité Je te le dis, quand viendra le temps de Ma justice, Je serai plus clément avec ceux qui auront su voir la vérité, qu'avec ceux qui se disaient être de Moi, et Me rendaient ignominieux aux yeux de Mes enfants."


Le poids des fautes est abyssal et je n’ai qu’une parole : jusques à quand Seigneur ?
Malgré tout, je crois en Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, et je continue à vouloir, en toute chose, faire son vouloir.
A qui irais-je Seigneur, tu as les paroles de la vie éternelle? Je suis le rien de Dieu, qu'il me soit fait selon sa parole!

Publié dans Etre catholique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :