Ce que je vis

Publié le par Elie

Ce que je vis

Je ne suis pas différente de vous. Je suis faite de chair et de sang et j'ai comme tout le monde un cerveau!

J'ai du mal à comprendre la mauvaise foi qui consiste à dire que je suis trop dure ou que ce que j'écris ne s'applique qu'à moi, sous prétexte que "tu es une âme choisie tu sais, ce n'est pas pareil!".

Je n'ai écrit que ce que Dieu ma demandé, ce qui est utile pour la conversion des âmes, de toutes les âmes.

Il faut remettre les choses dans leur contexte: je n'écris et ne dis que ce que Dieu veut que j'écrive et dise. Je n'oblige personne à me croire, mais c'est la vérité et je ne peux pas dire le contraire pour faire plaisir ou soulager la conscience de certains.

Ensuite, j'ai eu une conversation avec quelqu'un de mon entourage qui me reprochait de ne pas la comprendre et de ne pas traverser les mêmes difficultés qu'elle. Elle me disait que pour moi c'était facile de servir Dieu et que je ne souffrais pas du renoncement comme elle.

J'ai souri en mon fort intérieur. Je ne lui en ai pas voulu, mais j'ai souri!

Il n'y a rien d'écrit dans ce journal que je ne me suis appliquée à moi-même: rien, et je continue chaque jour !

On m'a aussi fait la remarque que je ne semblais pas souffrir et que j'avais toujours l'air en pleine forme, sans compter le fait que je ne parlais presque jamais de mes combats quotidiens. Il était donc facile de supposer que je n'en avais pas.

Si je me plains aux hommes de mes souffrances alors que j'ai dit oui à Dieu, qu'est ce que cela fait de moi? Une hypocrite!

Si je fais tout pour que l'on voit que je souffre, alors que c'est dans le silence et l'ignorance que sont offertes les plus grandes douleurs, qu'est ce que cela fait de moi? Une vaniteuse et une mégalomane!

Si je grimace sans arrêt afin que l'on me demande pourquoi, et que cela serve de tremplin à une longue litanie de tous mes maux, qu'est ce que cela fait de moi? Un traître aux yeux de Dieu et une malade atteinte de troubles émotionnels!

Si je me mets en avant en disant : moi je souffre et vous que faites-vous pour Dieu, qu'est ce que cela fait de moi? Une donneuse de leçon et une orgueilleuse

Si j'expose les trahisons, les rejets, les injures et les insultes, juste pour vous donner l'opportunité de me plaindre et de me glorifier moi-même, qu'est ce que cela fait de moi? Un prophète décentrer de Dieu et qui se sert lui-même, un souffre douleur inutile!

Je vais vous dire ce dont je suis certaine, je serais une mauvaise servante, si je faisais tout cela, car je chercherais ma propre gloire, et non celle de Dieu. J'aurais sur terre ma propre récompense: la pitié et l'admiration des hommes. Et mon Seigneur me dirais, je ne te connais pas!

Très peu de personnes savent ce que je vis vraiment et même ceux de ma famille ignorent l’étendue de mes renoncements. Tout à Dieu, tout pour Dieu. Cela est ma vocation d'enfant de Dieu et d'âme victime.

Si je dois rajouter une chose, c'est que le combat est permanent et que je ne fais jamais ce que je veux. Jamais. Je fais la volonté de Celui qui m'a créée, quoiqu'il m'en coûte, parce que j'ai confiance en mon Seigneur. Ma liberté est totale car conjointe à son plan pour moi, je vis de son Amour, à chaque minute à chaque seconde, et cela suffit.

Que la Sainte Trinité soit glorifiée pour tant d'amour!

Publié dans qui suis-je?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :