le nom d'Elie

Publié le par Elie

le nom d'Elie

Je ne l'ai pas choisi!

J'ai comme tout le monde un nom et un prénom. Lorsque le Seigneur m'a envoyée voir mon directeur spirituel, il m'avait dicté une lettre que je devais lui remettre, lui expliquant ce qu'Il voulait que je fasse, avec son aide. C'est ce jour là qu'il m'a donné ce nom de façon officielle.

J'avoue qu'au début, je ne comprenais pas. Elie, dans l'ancien testament est un homme!! Si fort! si zélé!

D'ailleurs, chaque fois que je me présentais avec ce prénom à quelqu'un, je sentais bien (quand la réaction n'était pas carrément violente), que ma féminité à cet instant causait problème. Je comprenais. Dans mes épreuves, dans mes pénitences, j'aurais aussi voulu être homme, pour avoir la force d'aller jusqu'au bout.

Depuis, j'ai compris, que suivre Dieu, n'est pas une question de force, au contraire, c'est tout l'art de se savoir rien, d'être faible, mais de compter sans cesse sur sa toute puissance.

Publié dans qui suis-je?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :